RICS :
Royal Institution of Chartered Surveyors

La RICS est une organisation internationale qui compte près de 1 400 membres certifiés et 500 candidats dans le secteur de l’immobilier, de l’urbanisme et de la construction. Il s’agit d’un organisme indépendant qui a pour objectif de réguler la profession immobilière à travers la mise en place de normes déontologiques et des standards.

rics

Organisation professionnelle indépendante fondée en Grande Bretagne en 1868. Implantée en France en 1993, d’abord sous la forme d’une Association loi 1901, elle a pris la forme juridique d’une SARL depuis 2010. Le statut de membre de la RICS, synonyme d’éthique et de valeurs professionnelles est une garantie apportée aux professionnels et au grand public. La RICS s’est consacrée à la mise en place et au respect des normes les plus strictes en matière d’excellence et d’intégrité.

 

Au sein de l’univers de plus en plus complexe de la finance internationale, l’évaluation s’est imposée comme une composante clé qui demande une méthodologie fiable et universelle de gestion des risques.

 

La certification de la RICS oblige à ses membres un certain nombre d’obligations notamment de formation continue ou de respects de standards (Red Book pour les expertises immobilières) ou de bonnes pratiques professionnelles.

Le registre international des évaluateurs certifiés par la RICS vise à assurer avec rigueur les pratiques professionnelles de ses membres.

 

Les professionnels membres de la RICS sont reconnus par les mentions « MRICS ». Les experts agrées en évaluation immobilière sont identifiés par la mention « RICS RV » (Registered Valuer).

 

Plus d’informations sur le site : rics.org/fr/

 

En tant que rapports d’évaluations immobilières, certifiés par la RICS et dans le cadre d’une volonté constante d’amélioration de la qualité, nous mettons à votre disposition une procédure de réclamation dans le cadre de nos évaluations.